Décoration

Tarifs & rendez-vous

Décoration

Les honoraires

Les honoraires du Maître Olivia MALBESIN sont déterminés en tenant compte à la fois de la nature du dossier (complexité, durée, urgence…) et des charges inhérentes à la profession d’avocat (TVA à 20%, charges sociales, coût de fonctionnement…).

Ils sont de deux ordres :

01

Un tarif à l’heure :

Une facture détaillée vous sera alors présentée avec le coût total TTC

02

Un tarif forfaitaire :

Pour les procédures simples ou dont l’évolution est prévisible (ex. : divorce par consentement mutuel)
Dans certains cas, un honoraire de résultat peut être prévu en sus de ce forfait

Si votre situation financière vous le permet, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de tout ou partie des honoraires par l’Etat : il s’agit de l’aide juridictionnelle.
Dans ce cas, il vous faudra remplir un dossier de demande d’aide juridictionnelle et le déposer à votre avocat accompagné des pièces justificatives de revenus.

Attention ! C’est le Bureau d’Aide Juridictionnelle compétent qui prendra la décision au vu des éléments fournis.

L’avocat n’est jamais tenu d’accepter d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, contactez donc au préalable Maître Olivia MALBESIN. Dans tous les cas, des facilités de paiement peuvent vous être accordées, n’hésitez pas à en parler avec votre avocat.

Divorce

LES RENDEZ-VOUS

Un premier rendez-vous au cabinet dure en moyenne 45 minutes, et est facturé 60 € TTC.

Il est également possible de convenir d’un rendez-vous téléphonique d’une durée de 30 minutes maximum, facturé 50 € TTC.

Vous pouvez le régler en carte bancaire, chèque ou espèces, sur place ou bien en ligne.

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de remplir le formulaire de contact ci-dessous, de téléphoner au cabinet ou bien de vous rendre sur le site de prise de rendez-vous de la CNB.